Défi Performance et la Ligier JS-2R, finale à Nogaro 18 et 19 octobre 2019

Défi Performance et la Ligier JS-2R, finale à Nogaro 18 et 19 octobre 2019

Beaucoup de questions à son lancement fin 2018 dans le cadre des Fun-Racing-Cars, j’y vais ? je n’y vais pas ?, certains teams et certains pilotes présents depuis plusieurs années au sein du fabuleux plateau Funcup n’ont pas tergiversé et se sont lancés ! C’est le cas de Schumi, présent depuis 2015 chez Défi Performance, team au sein duquel il a fait sa première course de Funcup la même année. Ainsi, appuyé par un coach tout aussi fabuleux que la catégorie, Greg Guilvert (double champion de France 2018/2019 en GT4), Schumi fait ses premiers pas en 2019 en LIGIER JS CUP au sein du team Défi Performance lors de la première saison de cette catégorie.

Tout est mis en œuvre pour que cette Ligier JS2R bénéficie du même type de préparation que les 8 Funcups qui passent depuis des années entre les mains de Phiphi, le team Défi Performance fait donc appel à Jean-mimi pour lequel la Ligier JS-2R n’a aucun secret.

Des débuts timides à cette fin de saison 2019, Schumi apprend vite au côté de Greg, le duo fonctionne bien et peut ainsi prétendre à rouler aux avant-postes.

Vendredi 18 octobre 2019, le duo est présent pour la Course 1 de la dernière manche de la saison 2019 sur le circuit de Nogaro. Malgré de bonnes sensations en course et un rythme élevé dans le top 10, cette première course se termine par un retour prématuré dans le stand à 1h30 de la fin à la suite d’un choc subi avec un concurrent en perdition sur la piste alors que la Ligier JS-2R N°28 pointait en 6ème position avec des velléités de podium.

Le team Défi Performance et plus particulièrement ses mécanos font preuve d’autant de volonté que les pilotes en piste et remettent en état la Ligier N°28 pour la course 2 du samedi, la nuit est tombée depuis longtemps sur le tracé gersois, 1h00 du matin, les dernières vérifications sont faites sur la Ligier N°28, tout est remonté et prêt pour le prochain départ.

À la suite de cet incident en course 1, le duo Guilvert/Schumi part en 17ème position. Le rythme est à nouveau présent, la Ligier N°28 avale les km sans problème et termine sur la 3ème marche du Podium de cette finale du championnat de France 2019. Fier de ce résultat et de ce podium, le team Manager François, tombe à l’arrivée dans les bras de Greg, pilote titré le week-end précédent sur le circuit du Castellet en GT4 et dans ceux de Schumi, gentleman driver, heureux et ému de son premier podium en compétition.

Ils pensent déjà tous à 2020, en attendant si vous souhaitez découvrir la Ligier JS-2R, le team Défi Performance sera présent sur le circuit de magny-cours le 21 novembre prochain. Pour plus d’informations, contactez François Gremy au 06 84 75 87 25.

commodo quis porta. fringilla ante. Donec