Team

Vous venez pour la première fois rouler chez Défi Performance, la seule équipe quatre fois championne de France Funcup de 2013 à 2016 et vous ne savez pas qui fait quoi ! Vous trouverez ci-dessous quelques infos sur les personnes que vous pourrez rencontrer au sein de ce team, sans oublier tous les pilotes et les mécanos sans qui cette formidable aventure n’existerait pas !
François staff Défi Performance.

François

comment dire…, c’est François ! C’est avec lui que l’on discute finances, c’est avec lui que l’on fait les autocollants sponsors et les noms des pilotes, c’est avec lui que l’on sait (ou pas !) avec qui on va rouler sur telle ou telle course, c’est avec lui que l’on voit pour les repas, c’est avec lui que l’on peut rencontrer les bonnes personnes, c’est lui qui vous prête sa moto japonaise typée californienne pour faire le tour du circuit de Spa (bref on ne sait pas d’où vient cette moto mais elle est super pratique!), en résumé François c’est l’intendance quand on sait où il est !
Françis staff Défi Performance.

Françis

tout simplement, Francis c’est le moustachu du staff ! Plus sérieusement c’est le responsable des pneus, c’est lui qui monte tous vos pneus avant les courses ! Et c’est lui qui gère vos pressions pendant la course. Il s’occupe aussi de l’approvisionnement des pièces de rechange pour que votre funcup soit toujours au top et quand il peut, parle tactique et stratégie de course notamment pour les relais.
Sébastien staff Défi Performance.

Sébastien

c’est lui qui rend votre cox la plus belle ! Spécialiste chez Défi Performance de la carrosserie en fibre de verre. Pendant les courses, lorsqu’il y a de la casse pilote, c’est le premier assistant mécano de Phiphi ! Il sait démonter et remplacer toutes les pièces endommagées en un temps record ! Et entre deux interventions il s’occupe de la plancha !
Phi Phi staff Défi Performance.

Phiphi

c’est l’homme de l’ombre ! Un talent fou, préparateur hors norme de votre cox chez Défi Performance ! Rien n’est laissé au hasard, tout est contrôlé, vérifié, remplacé, peaufiné entre chaque week-end de course pour que votre cox contienne vos erreurs de pilotage ! Sur la pitlane c’est lui qu’il faut regarder droit dans les yeux pour savoir si vous pouvez prendre la piste ! Et c’est surtout celui qui a pris le premier départ de la première funcup du team, la 144 sur le circuit de Jarama il y a très longtemps !
Leevay staff Défi Performance.

Leevay

c’est votre spécialiste informatique chez Défi Performance, Vous voulez immortaliser votre meilleur tour de course (même si finalement vous êtes à plus de 4.13 secondes de Julien M !) sur votre circuit préféré, c’est avec lui qu’il faut voir ! Vidéo embarquée dans chaque Funcup du team Défi Performance, il récupère votre meilleur tour, votre 360 ou tout ce que vous voulez et vous met à disposition le fichier !
Julien M staff Défi Performance.

Julien M

pour être précis, car il y a deux Julien qui roulent chez Défi Performance, classé top gun chez nos amis de la Funcup Belge, 8 titres de champion de France dont 4 fois consécutives sur une cox du Team Défi Performance de 2013 à 2016 (avec ses deux compères Julien S et Pascal A), c’est un extraterrestre de la Funcup française notamment sous la pluie ! C’est aussi et surtout Le (Le avec un L majuscule) metteur au point des coxs du Team Défi Performance en concertation avec Phiphi, il sait exactement comment il faut régler une cox pour que vous puissiez en course exprimer tout votre talent en toute sérénité (bon, à chacun son niveau de talent, ça on n’y peut rien !)

Papy avec un "S"

certainement les plus anciens de la troupe (bizarre vous nous direz vu leur nom!), sérieux, aguerris, c’est eux qui emmènent votre cox sur les circuits, ils arrivent avant tout le monde et repartent après tout le monde ! C’est aussi eux qui dénichent les bonnes bouteilles de rouge (à consommer avec modération pour ceux qui ne roulent pas, bien sûr) pour accompagner le fromage des repas de week-end de course !
Freddy et Nelly staff Défi Performance.

Freddy & Nelly

tout se passe sous leur cabane au bord de la pitlane, la gestion des relais en course des coxs du Team Défi Performance, c’est eux, une histoire de famille, un homme et une femme ! Stratégie d’équipe, optimisation des passages dans la pitlane selon le statut de la course (safety car, full course yellow), selon la position de la voiture de pointe, tout est entre leurs mains et leurs chronomètres, vous n’avez rien à gérer !
Thomas staff Défi Performance.

Thomas

c’est la communication, les textes supports! Le résumé des courses du Team Défi Performance sur les réseaux sociaux, sur le site incontournable du sport auto/moto et partenaire du team, www.autonewsinfo.fr, c’est lui ! Les Photos c’est lui également lorsqu’il vient rouler chez Défi Performance entre deux travaux dans son exploitation en champagne, (un peu de pub quand même pour celui qui rédige les textes, www.champagnegasmar.fr) !